4 rituels du matin pour raviver votre connexion avec l’Esprit

Blogue-rituels

Avez-vous adopté certains rituels dans votre vie quotidienne? Trouvez-vous qu’ils vous apportent du bonheur et de la sérénité?

Dans mon précédent article, je vous ai montré quels étaient les bienfaits de vivre à partir de votre identité spirituelle. Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance de la vision spirituelle, je voulais vous parler de l’instauration de certains rituels dans une journée. Ces rituels peuvent vous aider à maintenir l’intention de vivre à partir de l’Esprit. En outre, ils peuvent contribuer à vous rappeler que vous avez choisi la paix intérieure.  Ainsi, afin de vivre à partir de votre identité spirituelle, il est bon d’adopter quotidiennement certaines pratiques spirituelles porteuses

De mon côté, grâce à elles, ma vie est remplie de beaux moments de paix et de profond respect. Mon rituel répond à ce dont j’ai besoin. Il  ravive la conscience de ma connexion avec la Source et vivre guidée par elle.

Voici 4 étapes de mon rituel matinal. Il ne répondra pas nécessairement à vos besoins; par contre, il pourra vous inspirer un rituel qui vous conviendra mieux.

L’importance de la méditation pour être connecté à l’Esprit

Je commence par pratiquer la méditation pendant environ 30 minutes. L’intention de la méditation est toujours la même : être connecté à l’Esprit en lien avec le Guide universel et la Source. La forme que prendra la méditation variera selon mon humeur de la journée. Je reste attentive à ce que je ressens pour me guider vers ce dont j’ai besoin. Je peux simplement concentrer mon attention sur ma respiration ou encore utiliser une méditation guidée qui m’inspire.

S’inspirer de lectures spirituelles

Pendant mon rituel du matin, je peux être guidée à lire un texte inspirant qui m’aide à solidifier ma connexion spirituelle.

Décider de l’état d’esprit qui guidera votre journée

Puis, je décide de la journée que je désire vivre et demande au Guide universel de m’accompagner pendant toute la journée. Par exemple, je peux décider si ça sera une journée vécue dans la paix, dans la joie ou dans la fluidité. Si, au fil de la journée, je m’aperçois que je ne vis pas cela, que je suis de retour dans l’ego, je me souviens de ma décision, je retourne dans l’Esprit et je demande au Guide universel de m’aider à retrouver cet état d’esprit.

Communier avec la Source par le biais d’une prière

Finalement, je prends un moment pour communier avec la Source soit par une prière ou par une simple pensée de gratitude pour sa présence et son soutien dans ma vie.

Très efficaces, ces rituels m’aident à me garder centrée, connectée, calme, heureuse et en paix. Vous n’avez pas besoin de faire tout cela. L’important est que vous trouviez votre rituel. Cela peut se résumer à prendre deux minutes pour reprendre contact avec l’Esprit, la Source et le Guide universel.

Vous avez envie d’apprendre d’autres pratiques utiles qui vous aident à accéder à la paix intérieure? Procurez-vous mon livre Adieu ego, bonjour Esprit (lien vers livre). Vous y découvrirez la démarche qui donne envie de changer de lunettes pour de bon: le recadrage spirituel!

3 Comments

  1. Diane Lapointe sur 21 juin 2017 à 7 h 25 min

    merci très bien comme suggestion et c est pour moi important mon rituel de soir et celui du matin

    • Michèle Cyr sur 22 juin 2017 à 8 h 35 min

      Bonjour Diane,
      C’est merveilleux d’avoir des rituels. Le matin et le soir, c’est excellent! Oui, ils sont importants. Lorsque je les néglige pour quelques jours, j’en ressens l’effet. Bonne continuation. Michèle

  2. […] 4 rituels du matin pour raviver votre connexion avec l’Esprit […]

Laissez un commentaire