Ma petite histoire

Aujourd’hui, un tournant s’amorce dans ma vie. Je laisse parler mon cœur et oriente mes efforts pour accompagner les gens qui veulent intégrer la spiritualité dans leur vie personnelle et professionnelle. Mon profond désir de vivre dans la paix intérieure, la sérénité et la liberté d’être m’a amené à entamer une démarche spirituelle de plus de 20 ans pour me connaître en tant qu’être spirituel vivant une expérience humaine. Grâce à cette démarche, je possède une grande humanité et une connaissance approfondie de la nature humaine et spirituelle.

Mon parcours n’a pas été simple. En plus de 20 ans, j’ai souvent changé de direction, j’ai douté, j’ai préservé, j’ai reculé… Pendant de longues années, je me suis jugée et j’ai souffert. Ce n’était pas nécessaire. L’atteinte de la paix intérieure est une démarche qui ne se réalise pas en quelques jours et elle nécessite un travail profond sur soi-même. Mais l’effort en vaut la peine. Je sais maintenant avec certitude que la seule chose qui m’apportera une paix intérieure profonde, une sérénité et une plénitude ainsi qu’une sécurité intérieure est de vivre à partir de mon identité spirituelle où priment l’Amour, la paix et la sérénité. Ce qui prime pour moi, c’est mon aspiration à la paix intérieure plutôt que la satisfaction de mes désirs incessants.

Michele-Cyr-LRALS

Pourtant, toutes les premières années de ma vie, je me suis conformée au modèle paternel, qui visait la réussite « extérieure » : l’argent, le pouvoir, la grosse job, les biens matériels. J’ai acheté cette « histoire » et j’ai adopté ces croyances d’ego pour créer ma vie. Je me suis engagée intensément à performer dans l’unique but de réussir dans la vie. Le hic : réussir dans la vie ne mène pas nécessairement à réussir sa vie. En dépit de toutes mes réalisations professionnelles, je restais insatisfaite et ressentais un vide intérieur. Ma vie manquait de sens. J’avais été trop occupée à réussir, à avancer dans ma vie professionnelle, à gagner, à faire de l’argent, à avoir du pouvoir. J’étais occupée à élaborer mon plan de match de carriériste pure et dure.

Au fil des postes de direction que j’ai occupés, j’ai compris que ce qui me motivait dans le passé (l’argent, le pouvoir – pas trop fière de l’avouer !) ne m’apportait plus de satisfaction. Oui, j’avais plus d’argent et de pouvoir, mais j’étais habitée par un sentiment de vide. Je me suis demandé à quoi cet argent servait et où ce pouvoir me menait. Il devait y avoir plus que ça… Il fallait absolument que la vie soit plus que ça ! Je me suis mise à aspirer à une existence pleine de sens où je sentirais ma connexion à ce « plus grand que moi », ce qui me permettrait d’apporter une contribution aux autres.

Cette pression de réussite et de performance est un piège qui parfois me guette encore, et ce, en dépit des années de travail personnel et spirituel pour me libérer de cette emprise. Aujourd’hui, j’accepte que ce soit présent. Ça fait partie de mon humanité. Cependant, je reste vigilante afin que cette pression ne vole jamais la vedette à mon aspiration à la paix intérieure.

Désormais, je vise avant tout une vie en accord avec mon essence spirituelle plutôt que de répondre à des peurs et à des croyances acquises depuis l’enfance.

Êtes-vous prêt, vous aussi, à atteindre la paix intérieure? Je vous propose de prendre connaissance des principes directeurs et des bonnes pratiques qui me guident et d’adopter ce qui vous semble le plus intéressant pour la suite de votre vie.

Êtes-vous prêt à ressentir une plus grande paix intérieure?

À propos

AAEAAQAAAAAAAAO8AAAAJDA0YzExNjczLWEwNDMtNDYwNS1iM2NlLWM1OTFkMzhkZTdiOQ

Coach, conférencière et auteure de best-sellers, j’ai connu une carrière riche et diversifiée dans le milieu des affaires. Suite à la réalisation de mon rêve de devenir présidente avant l’âge de 40 ans, j’ai constaté que cela ne m’apportait pas le bonheur recherché. Cela m’a amenée à entamer une démarche spirituelle depuis plus de 20 ans. .

Grâce à cette démarche, j’ai expérimenté les bienfaits d’une vie spirituelle. Je mets mes connaissances, mes expériences au service des gens pour les accompagner à intégrer l’aspect spirituel dans leur vie personnelle et professionnelle à partir d’une approche simple, très pratique et accessible.  Pour en savoir plus sur ma petite histoire.

Événements

Vous aimeriez me rencontrer en personne?
Je participe régulièrement à des événements et j’espère vous y voir!

8-9 avril 2017 - Salon du livre de Québec

11 avril -Webinaire Gratuit - Retrouvez enfin la paix intérieure !

12 avril - L’Happy Place – Aux cœurs d’enfants

Me contacter

Vous avez des questions?
Vous désirez discuter si mes
 
programmes
s’appliquent à votre situation?
Me contacter