Votre intuition : un GPS personnel disponible en tout temps!

intuition

Est-ce que vous vous êtes déjà dit : « J’aurais donc dû m’écouter ! » ?

Votre petite voix vous parlait et pourtant, vous ne l’avez pas écoutée. En apprenant à décoder son langage et à la développer, vous bénéficierez de ses précieux conseils.

Bonne nouvelle : l’intuition est un talent inné accessible à tous et qui se développe ! C’ est un outil merveilleux pour améliorer votre mieux-être et vivre en alignement avec qui vous êtes profondément.

Reconnaître les 4 modes de perception de l’intuition

L’intuition est comme un grand sage qui réside à l’intérieur de vous et qui vous permet de savoir à tout moment ce qui est juste et approprié pour vous. Cette « petite voix » est celle de l’être spirituel et provient du cœur. Elle vous guidera vers ce qui est juste pour vous et pour les autres.

C’est comme si vous possédiez un GPS hautement sophistiqué qui vous indique où vous en êtes et la direction à prendre pour atteindre votre destination.

Pour développer votre intuition, le premier pas est de connaître comment cette petite voix vous parle. Il existe quatre modes de perception des impressions intuitives :

  • L’intuition sensorielle permet de sentir quelque chose à propos de votre situation. Exemple, vous vous sentez enthousiaste à propos d’un projet ou…vous ne le sentez pas. Il est aussi possible que vous ressentiez un symptôme physique. Par exemple, lorsque quelque chose ne va pas, je ressens un serrement au niveau du plexus solaire. Je me sers de cette information intuitive pour réfléchir à ce qui ne va pas.
  • L’intuition directe permet de savoir sans trop comprendre comment. Vous savez, tout simplement. C’est comme une pensée, un flash qui traverse l’esprit. On vous demande comment vous savez et vous ne savez pas. Par exemple, dans le cas d’une réponse à un problème. Si inusité soit-il, vous savez que c’est la bonne solution.
  • L’intuition visuelle permet de « voir », comme si vous aviez un écran de télé à l’intérieur de votre tête au niveau du troisième oeil. Par exemple, vous voyez la personne pour votre projet ou encore le design de votre nouveau concept.
  • Et finalement, l’intuition auditive permet d’entendre une petite voix douce (pas la vôtre) qui vous guide. Attention, vous ne vous parlez pas à vous-même. Cette voix peut être entendue de l’intérieur ou de l’extérieur.

 

Exercice pratique : développer votre talent intuitif

Pour vous aider, repensez à un moment où vous vous êtes dit : « Je le savais » et rappelez-vous comment votre intuition vous parlait. Faites un retour en arrière sur quelques évènements pour le découvrir.

Pour développer votre talent intuitif, privilégiez les alliés suivants:

No 1 : croyez-y ! Décidez dès maintenant que cela fonctionnera pour vous aussi et que vous allez expérimenter l’intuition.

No 2 : soyez là, ici et maintenant ! Arrêtez-vous régulièrement dans la journée pour vous demander où vous êtes pour conscientiser ce que vous sentez, voyez, entendez, savez. Un truc est de respirer profondément pour être présent dans votre corps. L’intuition parle à travers les cinq sens. Il faut être présent pour la percevoir.

No 3 : soyez calme intérieurement. Utilisez un rituel de centration pour maintenir ce calme, tels la méditation, le jardinage, la marche. Malgré la vitesse de la vie, il est possible de maintenir cet espace de calme. Un truc est de commencer la journée par un moment de relaxation de quelques minutes. Centrez-vous intérieurement. Respirez. Exprimez votre gratitude pour la vie.

No 4 : soyez ouvert à tout ce qui peut se passer, à l’imprévu ! Oubliez ce que votre tête vous dicte. Laissez la voix de votre cœur vous parler. Cette sagesse qui réside à l’intérieur de vous connaît des choses à votre sujet dont vous n’êtes même pas conscient vous-même. Laissez-lui la place pour s’exprimer.

No 5 : ayez le courage d’agir à partir des réponses de votre intuition. Souvenez-vous que votre intuition travaille pour votre plus grand bien et celui des autres. Elle a votre bonheur à coeur. Par contre, il est aussi possible que votre intuition vous guide vers un défi pour vous permettre d’évoluer.

No 6 : exercez-vous, encore et encore. Intégrez l’intuition dans votre processus décisionnel quotidien. Demandez à votre GPS quelle direction il vous propose.

 

Un processus intuitif pour se connecter à l’intuition sur demande

L’information intuitive arrive soit de façon spontanée (en marchant, en joggant, dans la douche, etc.), soit de façon sollicitée. Dans mon livre La petite voix, je propose un processus intuitif pour vous connecter à l’intuition sur demande. Le voici en bref.

Étape 1 – Formuler une question claire. Pour recevoir des réponses utiles, posez une question claire relative à ce que vous désirez savoir sur votre situation, votre désir, etc. Plus la question est précise, plus la réponse sera utile.

Étape 2 – Se mettre en état de réceptivité. Une fois la question précisée, mettez-vous en état de réceptivité à l’aide de votre rituel de centration comme respirer, afin de capter les messages de l’intuition. Vous activez ainsi votre GPS pour accéder à l’information.

Étape 3 – Capter et interpréter l’information intuitive. Lorsque vous êtes en état de réceptivité, posez votre question et recevez les messages de votre intuition tels qu’ils vous arrivent, avec ouverture, sans jugement, sans interprétation ni analyse. Vous passez ensuite à une étape critique du processus : l’interprétation de l’information captée.

Étape 4 – Agir à partir de l’information intuitive. Lorsque l’information est interprétée, décidez de l’action à poser. Au fur et à mesure que les résultats se concrétisent, évaluez la qualité de votre interprétation et la pertinence de votre décision. Si nécessaire, réajustez le tir.

 

En guide de conclusion, écoutons Alfred Einstein au sujet de l’intuition : «La seule chose vraiment valable est l’intuition ».

Grâce à son intuition qui mena à sa théorie sur la relativité, il a permis à la science à faire de grands pas. Faites maintenant place à la vôtre!

Vous désirez recevoir d’autres précieux conseils pour améliorer votre mieux-être ? Suivez-moi sur Facebook!

Laissez un commentaire