Les 3 bienfaits de la vision spirituelle

Les 3 bienfaits de la vision spirituelle

Nous disposons de deux identités à partir desquelles nous pouvons choisir de vivre. D’une part, notre identité personnelle communément appelée ego ; d’autre part, notre identité spirituelle que je nomme Esprit. Nos états d’être et nos comportements sont complètement différents selon l’identité à partir de laquelle nous vivons. Si nous choisissons l’ego, nous serons guidés par la culpabilité, la peur et le manque. Si notre choix est l’Esprit, nous serons guidés par l’Amour, l’essence de la Source.

Lorsque nous sommes guidés par l’Esprit, nous accédons à sa vision spirituelle pour voir et vivre à partir de l’Amour. Adopter la vision spirituelle favorise un changement important dans nos réactions face aux événements extérieurs et dans notre perception des réactions des autres. La vision spirituelle nous permet alors d’accéder à la paix intérieure. Une grande douceur, de la compassion, du calme et un sentiment de paix s’installent en nous.

Atteindre cet état demande un certain travail de votre part. L’ego risque de résister. Le processus peut sembler compliqué et prendre du temps, selon les croyances à travailler et la place que l’ego a prise dans votre vie.

Vous vous demandez encore pourquoi fournir l’effort d’intégrer la vision spirituelle dans votre vie quotidienne? Voici trois grands bienfaits qu’elle pourra vous apporter.

La vision spirituelle brise le cercle vicieux de l’ego

Malheureusement, nous vivons tous davantage à partir de l’ego. Nous vivons dans une sorte de film créé par la projection de l’ego. L’ego a recourt à la projection pour rendre les autres responsables de notre réaction et de notre mal-être, évitant ainsi que nous choisissions notre identité spirituelle. De plus, comme le problème est à l’extérieur de nous (personnes ou situations), cela nous tient trop occupés à l’extérieur de notre esprit pour remettre en question le film de l’ego. Par ailleurs, nous ne réalisons pas que nous projetons notre propre culpabilité ; nous ne pouvons donc pas changer de façon de faire ! Quel cercle vicieux!

En acceptant de vous libérer de l’emprise de l’ego, vous vous recadrez vers la vision spirituelle. Cela brise le cercle vicieux de l’ego et vous reconnecte à votre identité spirituelle.

La vision spirituelle diminue les sentiments de culpabilité et de peur

En regardant la vie à travers les lunettes de l’Esprit, vous changez complètement votre perception du monde. La vision spirituelle augmente la présence de l’Amour en nous et envers les autres.  Passer de la peur à l’amour provoque des comportements différents et des états d’être totalement opposés à ceux de l’ego. On a alors l’ouverture nécessaire pour accepter ce qui se passe tel que c’est, sans jugement et avec détachement.

Cela diminue les sentiments de culpabilité et de peur de l’ego. Cela minimise le besoin d’attaque et de défense. Qui plus est, l’estime de soi augmente, l’abondance remplace le manque, la joie succède à la colère, etc. Les états d’être vécus sous l’emprise de l’ego subissent un renversement complet.

 La vision spirituelle recadre notre perception en passant de la peur à l’Amour.

La vision spirituelle permet d’accéder à la paix, la sérénité et la liberté

En accédant à la vision spirituelle, un beau cercle vertueux se forme : plus nos comportements sont basés sur l’amour, plus nous ressentirons de l’amour et aurons de la facilité à nous y connecter. Vous verrez, vous vous habituerez à ces états et vous les rechercherez activement.

La vision spirituelle favorise des états d’être de paix, de sérénité et de liberté indépendamment de ce qui se passe à l’extérieur de nous. Ces états s’apparentent à des « moments de grâce », ces moments que vous vivez déjà sûrement occasionnellement, par exemple devant un coucher de soleil ou devant la joie pure d’un enfant. On dirait que le temps s’arrête. Avec un sentiment de contentement, nous ne visons plus rien sauf être dans ce moment présent. C’est comme si nos « désirs humains » prenaient une pause. On EST tout simplement ! Dans l’être… plutôt que dans le faire, l’avoir, le vouloir. Quelle paix!

Vous avez compris les bienfaits de la vision spirituelle et vous désirez enfin accéder à la paix intérieure? Procurez-vous mon livre Adieu ego, bonjour Esprit. Vous y découvrirez la démarche qui donne envie de changer de lunettes pour de bon: le recadrage spirituel!

Laissez un commentaire